Visite du musée du Louvre le 06 janvier 2022

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG-20220118-WA0043-1180x885.jpg.
Devant l’incontournable Pyramide du Louvre
L’atelier « Regards sensibles »
L’atelier « Carnet de voyage »

Quel plaisir de redécouvrir le Louvre et ses collections !

Nos élèves ont pu participer à ces ateliers dans le cadre du parcours à l’éducation artistique et culturelle au musée du Louvre :

Un atelier accompagné, autour d’une découverte chronologique de la construction du musée. Les élèves ont ainsi élaboré un carnet de voyage présentant les différentes époques historiques.

Un autre groupe d’élèves a participé à l’atelier « regards sensibles », il a été accompagné dans la découverte de la peinture. Nos élèves ont été initiés à la décomposition d’une oeuvre picturale afin de mieux cerner et appréhender la posture de l’artiste peintre.

PS : Chers élèves, la prochaine fois nous irons voir « la Joconde » accompagné de Monsieur Ouabella !

Mme Bekhaled