Réunion de rentrée parents / professeurs

Toute l’équipe du Lycée Pierre Mendes France sera heureuse d’accueillir les parents d’élèves pour les réunions d’information de rentrée qui se dérouleront le mardi 19 septembre (Voie Professionnelle) et jeudi 21 septembre 2023 (Voie Générale) à 18h00 dans la salle du restaurant scolaire.

Lors de cette rencontre nous informerons les familles du fonctionnement de l’établissement et des évolutions prévues, tant d’un point de vue pédagogique qu’organisationnel ou que matériel.
Ce sera aussi l’occasion de présenter les différentes instances de l’établissement où les parents d’élèves peuvent être représentés, voire élus. Les parents d’élèves qui souhaitent être élus à ces instances pourront alors se faire connaitre.

En deuxième partie de réunion, les parents d’élèves seront reçus collectivement par les professeurs principaux de la classe de leur enfant ainsi que par les autres professeurs de la classe. Ces derniers indiqueront ainsi les rythmes des devoirs, les projets et/ou sorties qui seront menés sur l’année de même que les exigences de travail.

Compte tenu de l’importance de ce rendez-vous, nous comptons sur la présence effective de tous les parents d’élèves.