Rétrospective d’une année franco allemande

Cette année, les élèves de 1TMA ont eu la chance d’aller trois semaines en Allemagne dans le cadre d’un échange entre le lycée Pierre Mendès France et la Kaufbeuren Berufsschule, un établissement situé en Bavière. Les 1TMA ont pu effectuer leur stage dans des entreprises allemandes.

Les élèves allemands sont ensuite venus pour trois semaines également afin d’assister à des cours au lycée et pour réaliser leur stage dans des entreprises françaises.

Les élèves ont pu réaliser la croix de charpentier en atelier.

Durant leur venue en France, les élèves français et leurs homologues allemands ont fait la visite de lieux culturels de la région. Ils sont ainsi allés voir le château de Chantilly. Les Allemands ont alors découvert les bancs en bois réalisés par les élèves du lycée Pierre Mendès France.

Ils sont aussi allés se promener dans Paris.

Allemands et Français ont travaillé en binôme en entreprise.

Les élèves allemands et leurs enseignants ont offert au lycée Pierre Mendès France un nichoir aux couleurs de la corporation avant de partir.