COMMENT S’INSCRIRE DANS LA CLASSE UPE2A ?

Après avoir passé les tests de positionnement organisés par le CASNAV et les CIO, votre enfant recevra un avis d’affectation envoyé par courrier et/ou par mail par la Direction académique du Val d’Oise.

A la réception de cet avis d’affectation, vous pouvez appeler le standard du lycée au 01.34.38.31.00 et demander à parler à la secrétaire, madame LAHSEN, afin de prendre rendez-vous avec elle pour procéder à l’inscription de votre enfant dans l’établissement.

Lorsque le rendez-vous est pris, vous venez au lycée afin de remplir le dossier d’inscription avec la secrétaire qui remettra à l’élève son carnet de correspondance et son emploi du temps.
Puis vous rencontrerez le chef d’établissement, monsieur Gille.
Vous pourrez ensuite aller au service de l’Intendance afin d’inscrire votre enfant à la demi-pension, s’il mange à la cantine.

Enfin, vous serez présenté(e)(s) à madame Richard-Leclerc, coordinatrice de l’UPE2A, enseignante de Français Langue Seconde et professeur principal de la classe qui vous expliquera le fonctionnement et les enjeux de cette classe.

Votre enfant pourra commencer à suivre ses cours immédiatement.

Dans le courant du mois, vous serez invité(e)(s) à une réunion d’accueil qui vous permettra de rencontrer tous les professionnels de l’éducation que votre enfant sera susceptible de rencontrer : le chef d’établissement – Monsieur Gille, la proviseure adjointe – Mme Bresler, la Conseillère d’éducation – Madame Kessler, l’assistant social – Monsieur Caillard, l’infirmier – Monsieur Segretier, la Psy-EN – Madame Hermann, le gestionnaire – Monsieur Lemaître et/ou la gestionnaire adjointe – Mme Nubien.

Bien entendu, vous pourrez prendre rendez-vous avec ces personnes dans le courant de l’année scolaire, soit en passant par Madame Richard-Leclerc, soit en appelant directement au lycée, soit en passant par le carnet de correspondance de votre enfant.