Elles construisent la ville de demain

Nos 5 élèves filles de l’établissement ont participé à la journée « Elles construisent la ville de demain » organisée par l’association « Elles bougent ». Cette association a pour objectif de promouvoir les métiers de l’ingénierie pour les femmes dans des secteurs perçus à tort comme étant masculins (bâtiment, aéronautique, ferroviaire …).

Plusieurs femmes ingénieures ont évoqué leurs parcours. Les élèves ont ensuite eu la chance de visiter le chantier « Moods » à Saint-Denis qui abritera des bureaux.

L’après-midi, elles ont été accueillies à l’ESTP Paris à Cachan. Elles devaient préparer une présentation orale de leur visite de la matinée. Elles se sont exprimées devant plus de 200 personnes et ont gagné la « mention spéciale du jury » pour leur présentation. Elles ont évoqué de manière spontanée les difficultés qu’elles pouvaient rencontrer en tant que filles dans la recherche de stages mais aussi leur envie de franchir ces obstacles et de faire leur place dans le lycée et le secteur du bâtiment.

Elles ont été interviewées à la fin de l’évènement pour « Le moniteur ».