Visite de l’entreprise DELABIE

Mardi 9 octobre 2018, les élèves de la classe de Baccalauréat Professionnel TISEC du lycée Pierre MENDES France de Villiers le Bel ont été invités par Mme MAILLARD Sophie, responsable commerciale du secteur Ile de France de la société DELABIE, à venir découvrir leur site de production, à Friville, dans la Somme. L’entreprise fête ses 90 ans d’existence, et développe des produits de robinetteries à destination des Etablissements Recevant du Public (ERP).

Les élèves, accompagnés par M. KRAKOWSKI et M. MARAVEL, ont été pris en charge sur la journée par M. DUVAL Régis.
La matinée a été consacrée à la découverte de la gamme de produits développés, et aux solutions technologiques innovantes mise en œuvre. Les apports ont été riches, notamment sur les questions de gestion de la consommation d’eau, et gestion de la qualité sanitaire de l’eau.

L’après-midi a permis aux élèves de découvrir le lieu de production, et de bien cerner les points technologiques mis en œuvre qui font la qualité des produits. La ligne de conduite de cette entreprise étant le développement de produits de grande qualité technique et technologique.

Le tout fut agrémenté d’une pause méridienne de qualité, qui fut pour la majorité des élèves, une découverte supplémentaire : une vue du bord de mer à partir d’un point de vue sublime, suivi d’un repas dans un restaurant gastronomique du Tréport.

L’entreprise DELABIE est aujourd’hui un partenaire majeur du lycée des métiers de
l’Eco-Construction Pierre MENDES FRANCE, et nous remercions chaleureusement Mme MAILLARD et M. DUVAL pour cette journée enrichissante à plusieurs titres, tant techniques qu’humains.