Les élèves de 1TISEC1 ont été sélectionnés pour participer au Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle.

Ils devront lire cinq œuvres littéraires et, à travers un blog franco/anglais, chaque élève donnera son ressenti sur chacun des livres dans un journal de lecture vidéo. Les différents travaux des élèves durant la préparation de ce projet seront visibles sur le blog. Le but de ce projet est d’amener les élèves à travailler leur argumentation et développer leur esprit critique, dans le respect des avis de chacun. Le lycée aura par ailleurs l’occasion d’accueillir l’un des auteurs.
Les livres que les élèves devront lire sont les suivants :

• L’Amour sans peine de François Ayroles.
  • Jungle de Miguel Bonnefoy
  • Une forêt d’arbres creux d’Antoine Choplin
  • Destiny de Pierrette Fleutiaux
  • Victor Hugo doit mourir de Judith Perrignon

Les élèves auront la chance, durant ce projet, à travers différentes sorties, de visiter des lieux dédiés aux livres et de rencontrer des professionnels : libraires, bibliothécaires.

This year, the 1TISEC class was chosen to participate in 6th edition of ’ Le Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle’. The purpose is to read five recent publications (a travel story, two novels, a comic book and a tale) and to vote for the best one at the Paris Book Fair.
The students will have to read and analyze the publications. These readings will allow the students to develop a critical reading spirit and to discover or rediscover different literary genres.
A work will be done in French and in English.
Ready, Steady, Go, Reading time !