La journée handisport commentée par les TIT

Dans le cadre de la semaine de l’altérité, les élèves découvrent le handisport : escrime handisport, boccia.

Les boules de boccia ne rebondissent pas. Ce jeu de boule s’apparente à la pétanque. Par équipe (les boules bleues et les boules rouges) il faut s’approcher au plus près de la boule blanche. Ce sport est un sport officiel des Jeux Paralympiques.

La classe de TIT a testé ce sport :

« J’ai aimé essayer ce sport, c’était intéressant de découvrir un nouveau sport. »

Prasanth

« C’était amusant d’essayer un nouveau sport et ça nous fait penser aux personnes handicapées, qui sont courageuses. »

Emmanuel

Les élèves ont eu aussi l’occasion de faire de l’escrime handisport.

« Il faut mettre un gant et une blouse pour le haut du corps. Il faut aussi mettre un casque pour protéger les yeux, le visage. Le but est de toucher l’adversaire avec l’épée. Au bout de cette dernière, il y a un capteur. Quand on touche le haut du corps, il y a une sonnerie avec une lumière verte ou rouge suivant la personne qui a été touchée. »

Ibrahima et Emmanuel