Formation initiale (Baccalauréat Professionnel)

• Bac Pro TFCA (Technicien du Froid et du Conditionnement d’Air)
    Fiche ONISEP
  • Bac Pro TISEC (Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques)
    Fiche ONISEP
  • Bac Pro TMSEC (Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques)
    Fiche ONISEP

Formation initiale (Certificat d’Aptitude Professionnelle)

• CAP FC (Installateur en Froid et Conditionnement d’Air)
    Fiche ONISEP
  • CAP MBC (Maintenance de Bâtiments de Collectivités)

Classes d’orientation

Formation continue (GRETA Val de France)

• Accès à la qualification aux métiers de l’entretien et de la maintenance des bâtiments. Ouvrier d’entretien du bâtiment
    Fiche GRETA
  • Accès à la qualification aux métiers du bâtiment et des travaux publics
    Fiche GRETA
  • Accès à la qualification aux métiers du sanitaire. Aide plombier
    Fiche GRETA
  • Aménagement paysager : Titre Professionnel Ouvrier du Paysage (niv. V)
    Fiche GRETA

Formation en apprentissage (CFA)

• Accueil des élèves

par PascalGille

RENTREE SCOLAIRE 2016
    Jeudi 1er septembre : 08h30 – 10h30 : accueil des 2ndes POP. 09h30 – 11h30 : accueil des 2ndes, 1res et Tales BAC PRO TMA 10h30 – 12h30 : accueil des 3es Prépa-Pro par l’équipe pédagogique. 13h00 – 15h00 : accueil des 1res et Tales CAP MI 14h00 – 15h30 : accueil des 1res et (...)

• Accueil des futurs élèves

Le lycée organise un accueil des parents et des élèves intéressés par ses formations : le mardi 10 mai à partir de 18 heures ; le jeudi 19 mai à partir de 18 heures.
    En outre, le lycée organise des mini-stages de découverte pour les élèves de Troisième qui souhaiteraient découvrir ses filières.
    Il (...)

• Découverte des filières

2 |

Le lycée Pierre Mendès France propose des mini-stages de découverte aux élèves de Troisième. Il propose aussi des rencontres avec leurs parents, de 17 heures à 19 heures le mardi ou le jeudi. N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat du Proviseur, au (...)

• Salon des métiers d’Arnouville

Le lycée Pierre Mendès France était représenté au salon organisé à l’Espace Charles Aznavour d’Arnouville, pour présenter ses filières aux élèves des collèges environnants.