Réalisations des élèves

Plusieurs chantiers école sont en cours.

Avec les élèves de TMA

• Fabrication de bancs (château de Chantilly)

Avec les élèves de TIS/TMBC/TMA

• Fabrication, maintenance et rénovation (mairie de Luzarches)

Avec les élèves de TMI et le GRETA AQ

• Pose de parquet (lycée René Cassin de Gonesse)

Avec le CFA IT et le GRETA IS

• Fabrication de châssis (Vaillant Group)

Avec le GRETA AEB

• Réfection de salles de cours (école à Herblay)

Avec les GRETA OP/MF

• Réalisation de structures ornementales en bois (pépinière de Luzarches)

• Miguel Bonnefoy au lycée Pierre Mendès France

La classe des 1TISEC1 a eu la chance d’accueillir Miguel Bonnefoy, auteur de Jungle , dans le cadre du Prix littéraire des lycéens.
    Les élèves ont pu discuter chaleureusement avec l’auteur et poser toutes leurs questions. Miguel Bonnefoy s’est prêté au jeu avec beaucoup de gentillesse et de passion. (...)

• Rencontre avec François Ayroles

Les élèves de 1tisec1 ont eu la chance d’accueillir au lycée, dans le cadre du Prix littéraire, François Ayroles, auteur de L’Amour sans peine . Cette rencontre a donné lieu à un échange riche et intéressant entre l’écrivain et les élèves, curieux d’en apprendre davantage sur ce métier et sur le processus (...)

• Repas du monde

Diversity week through multi-cultural food From December 12th to December 15th, the school community participated in a Diversity Week. The school community raised awareness to diversity via a variety of different actions and events. For instance, this week, Mr. Bonus, our school cook, made (...)

• La journée handisport commentée par les TIT

Dans le cadre de la semaine de l’altérité, les élèves découvrent le handisport : escrime handisport, boccia.
    Les boules de boccia ne rebondissent pas. Ce jeu de boule s’apparente à la pétanque. Par équipe (les boules bleues et les boules rouges) il faut s’approcher au plus près de la boule blanche. Ce (...)

• Les Aventuriers du Book Club

Dans le cadre du projet livre, les élèves de 1TISEC1 ont créé un blog qui permet de suivre les lectures, les projets, ainsi que les rencontres de la classe. Ce blog se nomme Les Aventuriers du Book Club et vous pouvez le visiter en cliquant sur ce lien : (...)