Réalisations des élèves

Plusieurs chantiers école sont en cours.

Avec les élèves de TMA

• Fabrication de bancs (château de Chantilly)

Avec les élèves de TIS/TMBC/TMA

• Fabrication, maintenance et rénovation (mairie de Luzarches)

Avec les élèves de TMI et le GRETA AQ

• Pose de parquet (lycée René Cassin de Gonesse)

Avec le CFA IT et le GRETA IS

• Fabrication de châssis (Vaillant Group)

Avec le GRETA AEB

• Réfection de salles de cours (école à Herblay)

Avec les GRETA OP/MF

• Réalisation de structures ornementales en bois (pépinière de Luzarches)

• Réalisations de couvertures du livre Jungle

À l’occasion de la venue de Miguel Bonnefoy, les élèves de première bac pro TISEC, les élèves ont tenu à réaliser des couvertures du livre en se basant sur des éléments marquants du récit de l’auteur et sur la couverture choisie par l’éditeur.

• Portes Ouvertes

Les Portes Ouvertes du lycée Pierre Mendès-France auront lieu vendredi 17 mars de 9h à 17h avec l’accueil des élèves de 3e et 4e des collèges de proximité, ainsi que samedi 18 mars de 9h à 12h30.

• C’est l’heure du vote !

Les 1TISEC1 ont voté pour leur auteur favori ce lundi pour le Prix littéraire des lycéens !
    Les résultats des votes pour chaque département d’Ile de France seront communiqués lors d’une cérémonie qui aura lieu durant le Salon du Livre de Paris le vendredi 24 (...)

• Miguel Bonnefoy au lycée Pierre Mendès France

La classe des 1TISEC1 a eu la chance d’accueillir Miguel Bonnefoy, auteur de Jungle , dans le cadre du Prix littéraire des lycéens.
    Les élèves ont pu discuter chaleureusement avec l’auteur et poser toutes leurs questions. Miguel Bonnefoy s’est prêté au jeu avec beaucoup de gentillesse et de passion. (...)

• Rencontre avec François Ayroles

Les élèves de 1tisec1 ont eu la chance d’accueillir au lycée, dans le cadre du Prix littéraire, François Ayroles, auteur de L’Amour sans peine . Cette rencontre a donné lieu à un échange riche et intéressant entre l’écrivain et les élèves, curieux d’en apprendre davantage sur ce métier et sur le processus (...)