Réalisations des élèves

Plusieurs chantiers école sont en cours.

Avec les élèves de TMA

• Fabrication de bancs (château de Chantilly)

Avec les élèves de TIS/TMBC/TMA

• Fabrication, maintenance et rénovation (mairie de Luzarches)

Avec les élèves de TMI et le GRETA AQ

• Pose de parquet (lycée René Cassin de Gonesse)

Avec le CFA IT et le GRETA IS

• Fabrication de châssis (Vaillant Group)

Avec le GRETA AEB

• Réfection de salles de cours (école à Herblay)

Avec les GRETA OP/MF

• Réalisation de structures ornementales en bois (pépinière de Luzarches)

• Départ des élèves allemands

Au revoir aux élèves allemands venus à Villiers-le-Bel et merci !
    Avant de partir, un grand repas a eu lieu au lycée Pierre Mendès France. Un nichoir a été offert par la corporation des menuisiers allemands. Ce nichoir est orange comme la couleur de la (...)

• Portes Ouvertes

Les Portes Ouvertes du lycée Pierre Mendès-France auront lieu vendredi 21 avril de 9h à 17h avec l’accueil des élèves de 3e et 4e des collèges de proximité, ainsi que samedi 22 avril de 9h à 12h30.

• Votez pour nos élèves pour « Je filme le métier qui me plaît » !

Nos élèves ont participé au concours « Je filme le métier qui me plaît » avec trois films​. Les films ont été sélectionnés et publiés sur le site du concours.
    Soyez nombreux à soutenir l’investissement, le travail et la créativité de nos élèves.
    À vos clics !
    http://www.jefilmelemetierquimeplai...++cs_AMP++nbsp ;(...)

• Réalisations de couvertures du livre Jungle

À l’occasion de la venue de Miguel Bonnefoy, les élèves de première bac pro TISEC, les élèves ont tenu à réaliser des couvertures du livre en se basant sur des éléments marquants du récit de l’auteur et sur la couverture choisie par l’éditeur.

• C’est l’heure du vote !

Les 1TISEC1 ont voté pour leur auteur favori ce lundi pour le Prix littéraire des lycéens !
    Les résultats des votes pour chaque département d’Ile de France seront communiqués lors d’une cérémonie qui aura lieu durant le Salon du Livre de Paris le vendredi 24 (...)