Projet d’établissement

Redonner du sens à l’école

• Redonner du sens à la formation professionnelle
  • Redonner du sens à l’apprentissage
  • Redonner du sens à la citoyenneté

Développer la communication

• Valoriser le lycée
  • Promouvoir la santé et la citoyenneté
  • Améliorer le climat scolaire
  • Améliorer l’efficacité de l’action éducative

Ouvrir le lycée sur l’environnement socio-économique et devenir acteur du développement local et durable

• Promouvoir le partenariat lycée/entreprises
  • Promouvoir le partenariat lycée/chambres consulaires
  • Promouvoir le partenariat lycée/collectivités

• Solidarité avec les victimes des Attentats

Le lycée Pierre Mendès France, par son proviseur, exprime sa solidarité avec les victimes des attentats et continuera d’éduquer pour que les valeurs de la République nous permettent de vivre ensemble sereinement.

• Portes Ouvertes 2018

Les Portes Ouvertes du lycée Pierre Mendès France ont permis d’accueillir de nombreux élèves et parents qui ont pu découvrir notre établissement ainsi que les différentes formations proposées.

• Semaine de l’altérité

Dans le cadre de la semaine de l’altérité, Monsieur Bonus et des enseignants ont travaillé à l’élaboration d’un menu qui a permis à tous de voyager en alliant le plaisir du voyage, des papilles et de la différence.

• PORTES OUVERTES 2018

Les portes ouvertes du lycée Pierre Mendès France se tiendront le 23 mars 2018 !
    Les élèves vous présentent le lycée et les formations : https://scolawebtv.crdp-versailles....

• Portes Ouvertes

Samedi 22 avril fut l’occasion d’accueillir parents et futurs élèves durant les Portes Ouvertes. Ils ont pu découvrir les différentes filières proposées.

• Portes Ouvertes : venue des collégiens

Les élèves de 4e et 3e des collèges de proximité ont pu découvrir le lycée Pierre Mendès-France ainsi que les différentes filières proposées par le biais de parcours fléchés les menant à des étapes qui correspondaient à des petits ateliers de découverte. Ainsi, grâce aux élèves du lycée et aux enseignants, (...)