Projet d’établissement

Redonner du sens à l’école

• Redonner du sens à la formation professionnelle
  • Redonner du sens à l’apprentissage
  • Redonner du sens à la citoyenneté

Développer la communication

• Valoriser le lycée
  • Promouvoir la santé et la citoyenneté
  • Améliorer le climat scolaire
  • Améliorer l’efficacité de l’action éducative

Ouvrir le lycée sur l’environnement socio-économique et devenir acteur du développement local et durable

• Promouvoir le partenariat lycée/entreprises
  • Promouvoir le partenariat lycée/chambres consulaires
  • Promouvoir le partenariat lycée/collectivités

• 30 ans du bac pro suite

par PascalGille

Le samedi 30 janvier, le lycée P MENDES FRANCE fête les 30 ans du Bac Pro en proposant des stages pour adultes de l’Education Nationale animés par des professeurs et des anciens élèves. Puis il fêtera le lancement de l’association de ses apprenants et anciens (...)

• 30 ans du bac pro

par PascalGille

Le vendredi 29 janvier, le lycée P MENDES FRANCE fête les 30 ans du BAC PRO en accueillant 10 classes ou groupe d’élèves de 3e qui participeront à un Rallye découverte de l’établissement.

• Contrat d’objectifs

Lutter contre l’absentéisme et le décrochage Renforcer l’insertion dans le monde professionnel Respecter l’école et ses obligations Développer la communication