Projet d’établissement

Redonner du sens à l’école

• Redonner du sens à la formation professionnelle
  • Redonner du sens à l’apprentissage
  • Redonner du sens à la citoyenneté

Développer la communication

• Valoriser le lycée
  • Promouvoir la santé et la citoyenneté
  • Améliorer le climat scolaire
  • Améliorer l’efficacité de l’action éducative

Ouvrir le lycée sur l’environnement socio-économique et devenir acteur du développement local et durable

• Promouvoir le partenariat lycée/entreprises
  • Promouvoir le partenariat lycée/chambres consulaires
  • Promouvoir le partenariat lycée/collectivités

• Solidarité avec les victimes des Attentats

Le lycée Pierre Mendès France, par son proviseur, exprime sa solidarité avec les victimes des attentats et continuera d’éduquer pour que les valeurs de la République nous permettent de vivre ensemble sereinement.

• Portes Ouvertes

Samedi 22 avril fut l’occasion d’accueillir parents et futurs élèves durant les Portes Ouvertes. Ils ont pu découvrir les différentes filières proposées.

• Portes Ouvertes : venue des collégiens

Les élèves de 4e et 3e des collèges de proximité ont pu découvrir le lycée Pierre Mendès-France ainsi que les différentes filières proposées par le biais de parcours fléchés les menant à des étapes qui correspondaient à des petits ateliers de découverte. Ainsi, grâce aux élèves du lycée et aux enseignants, (...)

• Election des représentants des parents d’élèves au CA

par PascalGille

Le vendredi 07 octobre 2016 :
    En tant que responsable d’un élève du lycée P MENDES FRANCE, vous pourrez voter pour élire vos représentants. De plus vous pourrez venir chercher le relevé de note de votre enfant.
    Pour plus d’informations.http://www.education.gouv.fr/cid821...

• 30 ans du bac pro suite

par PascalGille

Le samedi 30 janvier, le lycée P MENDES FRANCE fête les 30 ans du Bac Pro en proposant des stages pour adultes de l’Education Nationale animés par des professeurs et des anciens élèves. Puis il fêtera le lancement de l’association de ses apprenants et anciens (...)

• 30 ans du bac pro

par PascalGille

Le vendredi 29 janvier, le lycée P MENDES FRANCE fête les 30 ans du BAC PRO en accueillant 10 classes ou groupe d’élèves de 3e qui participeront à un Rallye découverte de l’établissement.