• Exposition Jeux Paralympiques de Londres 2012

Durant la semaine de l’altérité, l’exposition photographique sur les Jeux Paralympiques de Londres 2012 est visible au CDI. Les élèves du lycée s’y rendent accompagnés de leur professeur toute la semaine.

• Collation et remise de prix « Le CDI change de look »

Suite au projet « Le CDI change de look », une collation a eu lieu afin de remettre aux élèves dont le travail a été retenu un prix, à savoir un manga et un DVD. Les autres élèves qui ont participé à ce projet de changement de signalétique ont, eux aussi, vu leurs efforts récompensés et ont reçu un (...)

• Semaine de la presse et des médias 2016

Les élèves de 2TISEC ont participé à la 27e semaine de la presse et des médias au Lycée Pierre Mendès France.
    Le thème annuel était « La liberté d’expression, ça s’apprend ! »
    Par groupe, au CDI, les élèves ont travaillé sur les cartes de la liberté de la presse dans le monde de 2015 et 2016 de Reporters sans (...)

• Projet signalétique « Le CDI change de look »

1 |

Les classes 1MI, 1FC et 1MBC ont participé au projet signalétique « Le CDI change de look », afin d’imaginer une nouvelle manière d’organiser les bibliothèques du CDI actuel.
    Les différents projets seront exposés au CDI à partir du lundi 14 mars 2016. Tous les élèves, ainsi que tout le personnel du lycée (...)