Sorties pédagogiques

• Les 1TISEC1 au Salon du livre à Paris

Les élèves de 1tisec1 sont allés au Salon du livre de Paris pour la remise des prix aux auteurs dans le cadre du Prix littéraire des lycéens.
    Birvie était le représentant de la classe et a eu la chance de pouvoir dire quelques mots devant toutes les classes réunies, soit environ 1000 élèves.
    La (...)

• Un samedi à Paris...

Les élèves allemands et français ont eu l’occasion de visiter le Louvre et de manger dans les jardins du Palais Royal. La veille, les élèves de 1TMA ont fait découvrir les Champs-Élysées à leurs camarades. Un véritable échange s’est mis en place (...)

• Sortie au château de Chantilly

Avec les enseignants allemands et français, les élèves de 1TMA et leurs homologues allemands sont allés visiter le château de Chantilly. Ils ont ainsi pu découvrir les bancs en bois réalisés par les élèves du lycée Pierre Mendès France présents dans le parc du (...)

• Arrivée des élèves allemands au lycée Pierre Mendès France

Dans le cadre du projet d’échange franco allemand préparé depuis l’année dernière par Mesdames De Fresse de Monval, Kessler et Olivier et Monsieur Castro, les élèves du lycée de Kaufbeuren en Allemagne sont arrivés au lycée Pierre Mendès France et ont pu débuter les cours en tandem ainsi que le travail en (...)

• Exposition Hergé

Les élèves de 1IT et 1MBC sont allés voir l’exposition de Hergé au Grand Palais.
    Les élèves ont suivi l’exposition à l’aide d’audioguides. A la fin de chaque salle, ils devaient répondre à des questions préparées par leurs professeurs.
    Cette sortie a été l’occasion de découvrir l’univers de Hergé, et de (...)