Sorties pédagogiques

• Un samedi à Paris...

Les élèves allemands et français ont eu l’occasion de visiter le Louvre et de manger dans les jardins du Palais Royal. La veille, les élèves de 1TMA ont fait découvrir les Champs-Élysées à leurs camarades. Un véritable échange s’est mis en place (...)

• Sortie au château de Chantilly

Avec les enseignants allemands et français, les élèves de 1TMA et leurs homologues allemands sont allés visiter le château de Chantilly. Ils ont ainsi pu découvrir les bancs en bois réalisés par les élèves du lycée Pierre Mendès France présents dans le parc du (...)

• Arrivée des élèves allemands au lycée Pierre Mendès France

Dans le cadre du projet d’échange franco allemand préparé depuis l’année dernière par Mesdames De Fresse de Monval, Kessler et Olivier et Monsieur Castro, les élèves du lycée de Kaufbeuren en Allemagne sont arrivés au lycée Pierre Mendès France et ont pu débuter les cours en tandem ainsi que le travail en (...)

• Exposition Hergé

Les élèves de 1IT et 1MBC sont allés voir l’exposition de Hergé au Grand Palais.
    Les élèves ont suivi l’exposition à l’aide d’audioguides. A la fin de chaque salle, ils devaient répondre à des questions préparées par leurs professeurs.
    Cette sortie a été l’occasion de découvrir l’univers de Hergé, et de (...)

• Présentation des BTS au lycée Raspail

La classe de ttisec1 est allée au lycée Raspail découvrir les différents BTS proposés dans cet établissement. Ils ont pu rencontrer des étudiants venant d’horizons divers afin d’échanger sur les formations et sur leur avenir. Les élèves ont eu la chance de pouvoir visiter les ateliers et de poser toutes (...)